Entretien Oral Candidature Assistant Néosky

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Néosky

New member
2 Oct. 2021
6
3
3
Bonjour à tous !

J'ai décidé de poser ma candidature pour devenir Assistant, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Les points abordés ici sont dit "classiques" mais je les aient complétés avec la plus grande attention.

Avant de commencer à lire ma candidature, je tiens à préciser que tous les prérequis pour réaliser une candidature sont respectés, je n'y reviendrais donc pas !

Présentation IRL :
Alors je me présente ! je m'appelle Maël dans la vie de tous les jours et j'ai 21 ans.
professionnellement, je suis technicien chimiste (BTS) dans une multinationale agroalimentaire et même si le boulot est parfois dur, le salaire et la reconnaissance de mon entreprise me motive tout les jours à aller travailler !
j'étais aussi conducteur de train en formation pendant 9 mois avant d'être éliminé de la sélection.
j'ai quelques hobbys qui sont entre autres le tir, les nouvelles technologies (Drone, VR...) et les faits historiques; et détail très peu intéressant mais qui peut vous distraire, j'aime bien conduire.
Étant donné que j'habite seul, mon temps libre entre le boulot n'est pas très remplit alors j'en profite pour jouer où découvrir des nouvelles choses, il m'arrive aussi souvent de me perdre sur des pages wikipédia où de dévorer des séries où des animes quand l'ennui me tue ! Vous avez en partie pu deviner, je suis très curieux et parfois à mes défauts
😅
.

Présentation Ingame :
Côté Ingame, ça fait maintenant 4 ans environ que j'utilise le même pseudo qui est Neosky, l'ancien était Néowhite mais pour des raisons d'éthique, j'ai vite décidé de le modifier !
je suis un joueur de Minecraft depuis maintenant 6 ans et pour certains, je suis un joueur tardif, j'ai découvert le jeu via un serveur de Free build et je me suis ensuite tourné vers le pvp faction et ça n'a pas bougé depuis.
Je suis un joueur performant en redstone et en farm/economie, je m'occupe généralement des ap pour certaines faction quand on me le demande où je passe mon temps à construire des farms avec des petits système Redstone simple afin d'optimiser au maximum ma session de farm. Je m'enrichis avec l'achat/revente ! Par contre, si vous me croisez en warzone où autre, ayez pitié de moi, le pvp n'est absolument pas mon domaine...
Pour le reste des jeux, je me contente de peu, je joue à need for speed, Call of et World of tank; Ce sont les jeux où on peut me croiser le plus souvent hors minecraft !

Mon expérience dans la modération :

Concernant mes expériences dans la modération, elles remontent à 5 ans, j'ai commencé sur une serveur pvp faction où le nombre de connecté était d'environ une petite cinquantaine de personnes, à l'epoque j'étais guide sur le serveur et j'effectuais ma tâche avec passion ! Hélas 7 semaines plus tard, le serveur à du fermer pour préparer un V2 et n'a jamais réouvert.

Ensuite j'ai évolué sur un serveur vanilla s'appellant à l'époque Goblinmc mais le serveur n'a pas durée très longtemps, deux saisons de 3 mois où j'ai terminé responsable modération dû à l'epoque à un manque d'intérêt des administrateurs dans cette fonction.
À la fin de la V2, j'ai quitté mon poste pour entrée en fonction dans un des serveurs qui me marquera le plus.

j'ai commencé à jouer sur Soleria, PvP factions au début de sa V1, j'ai alors directement accroché au concept à de l'époque qui est rester le même aujourd'hui, j'avais rejoints le staff en temps qu'assistant et à l'époque dû à un soucis de staff, j'étais passer modo-joueur en deux semaines et je suis rester modo-joueur un bon bout de temps et à la après 6 mois, je suis passé modérateur sur le serveur et ça fût une très belle expérience entre l'ambiance staff qui etait génial et la valorisation de la fonction !
Suite à un problème à l'époque et divers écart de ma part, j'ai été dérank du staff avec une grande partie de celui-ci à l'epoque. je ne vais pas aller plus loin pour cette histoire car elle ne concerne pas les joueurs...

Après cela, j'ai arrêter de jouer à Minecraft pour un certain temps, revenant à l'occasion pour jouer à des mini-jeux avec des amis.

ensuite je suis revenu il y a quelques semaines sur un petit pvp fac où j'etais administrateur, j'ai quitté le serveur suite à un manque de travail et de motivation du fondateur.

Si d'autres questions se rapportent à mon expérience, je serais enclin à y répondre à votre demande !

Motivation :

Mes motivations sont des plus simples et des plus réelles, je souhaite avant tout pouvoir être utile en temps que joueur pour la communauté car c'est en aidant celui-ci que nous pourrons évoluer et peux-être rendre la fonction d'assistant futile dans le futur !
Pour moi répondre à des questions n'a rien de barbant où de dérangeant, c'est une fonction primordiale dans un premier temps pour aider les joueurs et en apprendre moi-même plus sur le serveur, en soit c'est aussi un rôle qui me permet de m'améliorer moi-même tout en aidant la communauté, c'est gagnant-gagnant !
Je passe déjà pas mal de temps quand je peux à répondre aux joueurs et même si mes connaissances du serveur datent un peu, elles restent très bonne et je veux continuer à les mettre à profil !

Et entre-autres, j'aimerais aussi retrouvé une ambiance sur le serveur et dans le staff qui me manque depuis que j'ai été dégradé !

Point fort/faible :

Mes qualités font que je suis quelqu'un d'extrêmement passif et à l'écoute, j'ai un tempérament très calme et je m'énerve jamais, qualité qui est très bonne pour faire de la médiation où pour faire comprendre quelque chose à un joueur, en soit, je ne perds pas patiente.
Une autre de mes qualités est le fait que je sois plutôt sociable avec les autres, ça me permets de m'intégrer très rapidement dans un milieu spécifique sans problème.

Pour ce qui est de mes défauts, je suis comme marqué plis haut quelqu'un de très curieux et je considère ça plutôt comme un défaut, le fait que je soit curieux me pousse parfois trop loin dans ma réflexion

Pour le reste de mes qualités et défaut, je vous laisse découvrir par vous-même, je n'ai cité que les plus grandes et visibles pour le reste rien d'inquiétant

Horaire :

Mes horaires sont larges et variés suite à mon travail, en effet, je travail en horaire de pause donc j'ai une rotation comme suit Après-midi (14-22), Matin (06-14) et la nuit (22-06). Mes horaires comme préciser si dessus, me permettre une grande liberté en fonction de mon horaire, je travail du lundi au vendredi et je vais détailler les moments où je suis disponible en fonction des pauses que je réalise.

Nuit : Disponible de 14h à 21h
Matin : disponible de 15h à 23h
Après-midi : disponible de 22h à 02h et de 9h à 13h
Weekend : en général de 10 à 02h

J'ai donc un emploi du temps qui me permette en fonction de mon horaire, d'être disponible à différent moment en fonction de ma semaine de travail !

Si vous voulez me contacter hors forum, voici mon discord ! Néosky#2021

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une belle et bonne journée !

Pièces jointes

• wwp.PNG
    wwp.PNG
    159.6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Bedox

Administrateur
Membre du Staff
Administrateur
5 Mai 2021
5
1
3
Bonsoir,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature a été retenue.
Afin de fixer une date pour votre entretien oral, ouvrez un ticket sur le Discord.

Cordialement.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses