Règlement Règlement général

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Règlement général

Sommaire

  1. Règles principales​
  2. Règles spécifiques au serveur Discord​
  3. Règles spécifiques au serveur PvP/Factions​
  4. Règles liées aux Avant-postes du serveur PvP/Factions​
  5. Règles liées aux vérifications
Les règles en rouges sont les dernières règles ajoutées.


Règles principales


Les règles principales s'appliquent sur l'ensemble de nos plateformes (Minecraft, Discord, Teamspeak et le Forum).


1.1 Respect de tous - Chaque joueur se doit de respecter la législation française en vigueur. Les propos, pseudonymes, nom d'objets et skins racistes, xénophobes, misogynes, sexuels, diffamatoires, etc... sont interdits ainsi que les comportements irrespectueux et les provocations.

1.2 Religions - Chaque joueur se doit de respecter la religion de chacun. Les propos religieux sont formellement interdits.

1.3 Compréhension - Il est impératif de parler une langue que chacun peut comprendre. Pour cela, il est obligatoire de parler Français ou Anglais sur toutes nos plateformes et d'utiliser une police d'écriture correcte en jeu.

1.4 Communications sécurisées - Un joueur ou un groupe de joueurs n'a pas le droit de forcer quelqu'un à utiliser un moyen de communication autre que Discord ou le serveur Teamspeak de Soleria.

1.5 Publicité - Il est interdit d'envoyer des liens externes à Soleria et de citer les noms d'autres serveurs (Sauf exceptions, se référer aux autres règlements).

1.6 Informations personnelles - Il est formellement interdit de divulguer les informations personnelles d'une personne.

1.7 Spam - Un joueur n'a pas le droit de répéter un message, d’exécuter une commande ou une action dans le but de nuire à la fluidité du chat du serveur ou d'un autre joueur.
  1. Vous ne devez pas envoyer de manière répétitive une sommes d'argent à un autre joueur.
  2. Vous ne devez pas envoyer de manière répétitive des requêtes de téléportation à un autre joueur.
  3. Vous ne devez pas demander de l'argent de manière systématique est insistante.
  4. Vous ne devez pas appeler un joueur ou un membre du staff sans raison valable.

1.8 Connexions - L'utilisation d'un VPN ou d'un proxy est prohibé. Toutefois, si vous n'avez pas le choix que d'en utiliser un, veuillez ouvrir un ticket sur Discord afin d'en avoir l'autorisation par un administrateur.

1.9 Accusations - Afin d'incriminer un joueur, vous devez avoir une preuve. Sur Minecraft, seules les captures d'écran complètes du jeu et les enregistrements vidéo sont valables.

1.10 Sanctions - Il est interdit de contester une sanction qui ne vous concerne pas. Un joueur doit passer via un ticket sur Discord ou une demande d'unban via le Forum (Si la durée de la sanction est supérieure à 14 jours) afin d'obtenir une potentielle réduction de sanction. De plus, il est interdit d'utiliser un autre compte pour se connecter à nos plateformes lorsque vous êtes banni.

1.11 Ventes - Il est strictement interdit de vendre quelconque objet, comptes, ou autres biens contre de l'argent (euros, dollars, etc...) ou des points boutique.

1.12 Comptes - Vous êtes le seul responsable de votre compte. Toute infraction commise à partir de celui-ci entrainera une sanction à votre encontre.
  1. Vous avez droit à deux comptes maximum. Dans le cas où vous jouez à plusieurs depuis la même connexion internet, vous n'avez droit qu'à un seul compte.
  2. Il est strictement interdit de partager votre compte.

1.13 Contournement - Toute méthode permettant de contourner le règlement est interdite.

Règles spécifiques au serveur Discord


Ces règles s'appliquent uniquement sur notre serveur Discord en plus des règles principales.


2.1 Bruits - Les musiques, bruits perturbants ou tout autre bruit visant à nuire aux autres joueurs sont interdits.

2.2 Urgence - Il est formellement interdit de mentionner un membre du staff, sauf s'il s'agit d'un cas d'urgence.
  1. Vous ne devez pas mentionner un membre du staff pour une demande d'unban.
  2. Vous pouvez mentionner un membre du staff si vous repérez un joueur qui nuit fortement au serveur (Duplication, insultes massives, etc...).

2.3 Vérification - Vous devez avoir lié votre compte Discord à votre compte Minecraft afin de pouvoir utiliser les canaux de discussion écrits et vocaux.

2.4 Déplacements - Il est interdit de se déplacer d'un salon vocal à un autre de manière abusive afin de déranger les autres joueurs.

2.5 Tickets - L'utilisation abusive du système de tickets entrainera des sanctions. Il en est de même pour les reports abusifs.


Règles spécifiques au serveur PvP/Factions


Ces règles s'appliquent uniquement sur le serveur PvP/Factions en plus des règles principales.


3.1 Triche - Toute forme de triche est prohibée. La possession d'un logiciel permettant d'avoir un avantage sur le serveur est sanctionné même si celui-ci n'est pas en cours d'utilisation.
  1. Les macros sont considérés comme de la triche, à l'exception des macros utilisées pour le chat.
  2. L'utilisation d'un objet IRL afin de maintenir un clic ou une touche enfoncée est considéré comme de la triche.
  3. Cette liste n'est pas exhaustive.

3.2 AFK - Notre système d'anti AFK vous renvois automatiquement au hub après 30 minute d'inactivité. De ce fait, il est interdit d'utiliser une méthode afin de contourner cet automatisme.
  1. Toute forme de farm automatique est donc interdite.

3.3 Arnaques - Les arnaques sont autorisées sur le serveur. A l'exception des arnaques dans l'hôtel des ventes.
  1. Vous ne pouvez pas acheter un objet au shop et le revendre plus chère à un joueur (Exception pour les spawners, qui peuvent être revendu jusqu'à 50% plus chères).
  2. Il n'y a aucun remboursement possible pour les arnaques.

3.4 Fluides - Les champignons d'eau et de lave sont interdits. Vous avez le droit au maximum à 5 couches d'eau ou de lave au dessus, sur les côtés et en dessous de votre base.

3.5 TP Kill - Le TP Kill n'est pas autorisé sur le serveur. Cependant, cette règle est outrepassée dans certaines situations.
  1. Par exemple, vous ne pouvez pas tuer un joueur qui se téléporte à vous pour effectuer un échange.
  2. Si vous téléportez un joueur à un pillage, vous devez le prévenir qu'il va être téléporté dans une zone à risque et donc qu'il risque d'être tué. Si vous décidez de l'attaquer après la téléportation, l'acte est considéré comme de la trahison et non comme du TP Kill.
  3. Vous avez le droit de tuer un joueur qui vous envois une requête de téléportation sans vous préciser la raison.
  4. Si vous êtes victime d'un TP Kill, assurez vous d'avoir une preuve solide. Une capture d'écran ne sera pas suffisante, un enregistrement vidéo sera nécessaire.

3.6 Boostkill - Se faire tuer de manière répétitive et volontaire par un joueur est interdit.
  1. Vous ne pouvez pas vous téléporter plusieurs fois à un joueur pour qu'il vous tue afin d'augmenter ses stats.
  2. Dans le cas d'un pillage, si vous ne pouvez pas défendre votre base et que vous êtes tué en boucle, il est préférable de ne pas y retourner.

3.7 Stockage - Un joueur n'a pas le droit de stocker ses objets dans des droppers/dispensers s'ils ne sont pas claim ainsi que d'utiliser l'hôtel des ventes comme espace de stockage.
  1. Mettre volontairement un objet à un prix excessif dans l'hôtel des ventes afin de le stocker est interdit et l'objet sera supprimé par un membre du staff.

3.8 Blocs interdits - L'utilisation des blocs suivants est interdite dans le cadre de la protection de votre base: Four, Dropper, Dispenser, NoteBlock, Jukebox, Chaudron.

3.9 Warzone - Vous ne devez pas dégrader la Warzone.
  1. Par exemple, placer un beacon donnant un avantage PvP dans un avant poste est interdit car celui-ci confère un avantage dans les claims de la Warzone.
  2. Il est interdit de monter sur les murailles du Spawn sur le côté non protégé contre le PvP.

3.10 Usebug - L'utilisation de quelconque Exploit / Usebug est prohibé, à l'exception de tout bug avec les enderpearls, les portes/trappes ainsi que le ghost block afin de poser un œuf de creeper ou de taper un joueur.
  1. Par exemple, le crash co, faire freeze sa fenêtre Minecraft ou encore se faire lag volontairement est interdit.
  2. Changer votre version de jeu afin d'exploiter des failles est strictement interdit et résultera en un bannissement permanent.

3.11 Fluidité - Vos constructions ne doivent pas générer de lags pour le serveur et de chute de FPS pour les autres joueurs.
  1. Les têtes des joueurs sont extrêmement couteuses en ressources graphiques, veillez à ne pas en abuser. En cas d'abus, les têtes seront détruites.

3.12 Cross Team - Il est interdit de former une alliance avec un joueur ou une faction qui n'est pas la votre.
  1. Il est inutile de report des joueurs ou une faction vis à vis de cette règle. Le staff sanctionne à sa propre discrétion les joueurs ne respectant pas cette règle.

Règles liées aux Avant-postes du serveur PvP/Factions


Ces règles s'appliquent uniquement sur le serveur PvP/Factions en plus des règles principales et des règles spécifiques au serveur PvP/Factions.
Si ces règles ne sont pas respectées, les claims seront retirés à la faction et le chef sera sanctionné pour une durée allant jusqu'à 7 jours.


Définition: Un claim d'AP est constitué de deux claims, la première ligne est le chunk collé à la Warzone et la seconde ligne est le chunk juste derrière ce premier.

4.1 Obtention d'un claim - Afin de prendre possession d'un claim d'AP, vous devez respecter certaines conditions.
  1. Votre faction doit compter au minimum 4 joueurs, qui ne sont pas des doubles comptes.
  2. Vous ne pouvez pas claim un AP avec votre double compte.
  3. Vous ne devez pas avoir plus de 3 claims d'AP au total.
  4. Vous ne pouvez pas prendre possession d'un claim d'AP dans le but de le revendre.
  5. Vous ne pouvez pas prendre possession d'un claim d'AP temporairement dans le but de PvP ou Trap un joueur.
  6. Lorsque vous prenez possession d'un claim d'AP, il est impératif de claim les deux chunks.
  7. Si vous avez surclaim le chunk d'une faction en première ligne, vous devez leur demander de venir unclaim le chunk en seconde ligne.

4.2 Multi Factions - Vous ne pouvez pas créer plusieurs factions afin d'obtenir plus de claims d'AP.
  1. Par exemple, la Faction B est la V2 de la Faction A. Vous ne pouvez pas obtenir de claim d'AP avec la Faction B tant que la Faction A n'est pas pleine.

4.3 Maçons - Vous ne pouvez pas construire ou aider à la construction d'un AP qui n'appartient pas à votre faction. De plus, une séparation distincte doit être faite entre deux AP.

4.4 Pas ici - Votre AP ne doit pas être utilisé comme une base. Les farms et le stockage massif y est donc interdit.
  1. Vous avez donc un quota de double coffres qui est de 2 double coffres par claim d'AP.
  2. Vous ne pouvez pas placer des entonnoirs dans le but de stocker des objets sur la longue durée.
  3. Les spawners sont interdits dans les claims d'AP.
4.5 Pièges - Les pièges sont autorisés. Cependant, les traps dites "NoHeal" sont interdites.
  1. Les blocs suivants sont donc interdits: Four, Enclume, Table de craft, Table d'enchantement, Dispenser, Dropper, Jukebox, Chaudron, Bloc d'émeraude et beacons.
  2. Les wagons sont interdits et peu importe le type.
4.6 C'est chaud - Il est interdit de faire couler de la lave à l'extérieur de votre AP.


Règles liées aux vérifications


Ces règles s'appliquent sur l'ensemble du serveur Minecraft Soleria Network.
Dans une optique de dissuasion, le staff se réserve le droit de vérifier n’importe quel joueur à sa propre discrétion.


5.1 SoleriaAC - Un joueur est en droit de demander une révision d'un bannissement effectué par notre système de détection automatique.
  1. Le staff se réserve le droit de refuser sa demande selon les données à sa disposition.
  2. Lors de la vérification, si le joueur est considéré comme coupable, la sanction sera majorée au minimum à 30j de bannissement.
  3. Un joueur est automatiquement considéré comme coupable si:
    • Le joueur a vidé sa corbeille.
    • Le joueur a effectué diverses actions afin de supprimer des logs.
    • Le joueur a supprimé ou réinstallé un logiciel de macros.
    • Le joueur a réinstallé Minecraft ou le launcher sur lequel il jouait.

5.2 Refus de vérification - Certains actes seront considérés comme un refus de vérification.
  1. Si le joueur se déconnecte.
  2. Si le joueur refuse de se présenter sur Teamspeak ou Discord après 2 minutes.
  3. Si le joueur refuse de télécharger Anydesk.
  4. Si le joueur refuse de donner l'accès à certains dossiers ou applications de son ordinateur.

5.3 Modifications - La modification ou la suppression d'un dossier ou d'une application dans les minutes qui précèdent la vérification rendront automatiquement le joueur coupable.

5.4 Logiciels - La modification ou l’exécution d’un logiciel de matériel (Logitech GHub, Razer Synapse, ICUE…) dans les minutes qui précèdent la vérification rendront automatiquement le joueur coupable.

5.5 Reproduire - Lors de la vérification, un staff est dans le droit de vous demander de reproduire les actions que vous avez effectué juste avant d'être gelé. Si vous n'êtes pas en mesure de reproduire les actions demandées, vous serez considéré comme coupable.

5.6 Configuration - Toute configuration spéciale dans le but d’augmenter les performances de son matériel (ex: Debounce Time) rendra automatiquement le joueur coupable.

5.7 Aveux - Avouer peut parfois conduire à une peine plus légère selon la gravité des faits.

5.8 Dénonciation - Un joueur ayant connaissance d'un acte de triche de la part d'un autre joueur mais qui ne le signale pas sera considéré comme complice et peut être sanctionné.

5.9 Mods - Les mods suivants sont autorisés:
  • Lunar Client
  • Badlion Client
  • Optifine
  • Labymod
  • 5zig
  • BetterPvP
  • Toggle Sprint & Toggle Sneak
  • Better FPS
  • Damage Indicator
  • Schematica (Printer interdit)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses